Réhabilitation globale prothétique


Notre cabinet a orienté une partie de son activité vers la réhabilitation orale globale des patients ayant négligé les soins durant de longues périodes pour de diverses raisons.

En effet, le non-remplacement  de certaines dents ainsi que le manque de soins ne sont pas seulement pourvoyeurs de douleur ou d'infection dentaire mais peuvent également avoir des répercutions sur les fonctions essentielles qui échoient à la cavité buccale et à l'appareil manducateur.

Les traitements de réhabilitation globale ont pour but de restaurer ces fonctions ainsi qu'une esthétique satisfaisante pour procurer un mieux-être à nos patients.

 

Nous savions déjà qu'un mauvais état bucco-dentaire avait  des répercutions non négligeables  sur l'état de santé générale des individus notamment au niveau du système cardio-vasculaire, or  de récentes études prouvent également que l’absence d'un nombre important de dents entraîne une modification de la structure cérébrale (substance blanche) majorant le risque d'infarctus cérébrale :

 

article sur ce sujet de 20 minutes

 

étude coréenne sur ce sujet

 

étude sur les liens entre la maladie d'Alzheimer et les problèmes de gencive

 

 

article sur les liens entre maladie parodontale et dysfonction érectile 

 

 

reportage sur les résistances aux antibiotiques